Ich hoffe Du findest einen Verein, wo man Dich wertschätzt und ansonsten lass uns wissen, wann und wo die Kneipe von Dir und Gregory eröffnet wird

alter sack hat geschrieben:ich bin schlicht und ergreifend der meinung, dass es okay ist, dem gegnerischen fan eins auf die fresse zu hauen
er durfte ja nichtMutter Theresa hat geschrieben:Vielen Dank Alex. Du warst immer ein sympathischer Junge der sich, zumindest in meinen Augen, jeweils in den Dienst der Mannschaft gestellt hat. Leider hast du deinen Abgang beim FCB verpasst. Ich hoffe, dass du irgendwo noch ein paar schöne Fussballjahre anhängen kannst.
Schade, nix mehr mit force Valaisanne!grufty hat geschrieben:Vive la Force Valaisanne! Alex kann es woanders nur besser gehen, drum gibt es bei mir ein lachendes (dass er endlich gehen darf) und ein weinendes (dass er geht) Auge. Ich hoffe einfach, dass der Trainer ihm noch einen letzten Auftritt auf dem grünen Joggeli-Rasen und einen verdient würdigen Abschied zugesteht. Wobei ich keine Wette darauf abschliessen würde....
A*schelo hat geschrieben:Ha ha, da beklagt sich jemand der mehrere Pseudos hat. Armselig.
Wem's nicht passt, kann gehen....
Antwort Eierli, wenn der Thread nicht gerade gesperrt worden wäre hat geschrieben:Armselig ist, wer nicht mit gleichen Ellen messen kann. Machs gut, Spaghetti.
heissts leider bei vielen jetzt schon. hat aber auch sein gutes: er wird bei einer allfälligen verabschiedung wohl nicht ausgepfiffen werden.baslerstab hat geschrieben: imene joor wirds in basel heisse: "alex wär?"
meines Wissens keine brauchbaren Interessenten, ausserdem hoffte er damals noch, das der Coach mit ihm bloss das gleiche wie mit allen Talenten machtGevatter Rhein hat geschrieben:@Domingo
2003
Talent? ääähm stoht mer jetzt eine ufem Schluch odduwas? Solider Manndecker mit Limiten im Spiel lesen sowie im Spiel nach vorne. Befreiiung durch Ballwegschlagen. Im Winter 2002 kam Zwyssig in den kader. Im Winter 2003 kam Smiljanic in den Kader -> Vertrauensbeweis Trainer?Domingo hat geschrieben:meines Wissens keine brauchbaren Interessenten, ausserdem hoffte er damals noch, das der Coach mit ihm bloss das gleiche wie mit allen Talenten macht![]()
är hett gmeintGevatter Rhein hat geschrieben:Talent? ääähm stoht mer jetzt eine ufem Schluch odduwas? Solider Manndecker mit Limiten im Spiel lesen sowie im Spiel nach vorne. Befreiiung durch Ballwegschlagen. Im Winter 2002 kam Zwyssig in den kader. Im Winter 2003 kam Smiljanic in den Kader -> Vertrauensbeweis Trainer?
Er ist halt kein millionenschweres argentinisches Supertalent, das sich wie eine Diva benimmt und ständig nur an Vereinswechsel denkt und öffentlich immer provoziert.TAFKAE hat geschrieben:heissts leider bei vielen jetzt schon. hat aber auch sein gutes: er wird bei einer allfälligen verabschiedung wohl nicht ausgepfiffen werden.
fand es bei Zwyssig schon übertriebenSupersonic hat geschrieben:Ich hoffe doch sehr, dass er am Samstag von Beginn an spielen darf und dann auf den Schultern rausgetragen wird, wie damals Séba und Bappe. Er hats verdient!
muss auch nicht sein. fand auch, es war bei zwyssig nicht nötig. hat dem abgang von seba etwas das "spezielle" genommen. ich fände es wunderschön und angebracht, wenn quennoz das spiel beginnt und dann (von mir aus auch vor der pause) ausgewechselt wird, um die verdiente verabschiedung durch das publikum zu erhalten.Domingo hat geschrieben:fand es bei Zwyssig schon übertrieben
selbst wenn dem so wäre, wärs kein grund ihn im letzten spiel für den FCB nicht zu bringen. (immer vorausgesetzt, die entscheidung um den titel wär gefallen).Gevatter Rhein hat geschrieben:Ausserdem hat Quennoz nach Trainer-Meinung (ich kanns ja nicht beurteilen) "sich in letzter Zeit nicht mehr reingehängt" im Training.
ich hoffe du meinst 'nach der ära andi meier', ansonsten müsste ich dir sämtlichen sachverstand absprechen!baselbhoy hat geschrieben:Danke Alex!!!!
Für mich seit eher der beste Verteidiger in Basel.
alter sack hat geschrieben:ich bin schlicht und ergreifend der meinung, dass es okay ist, dem gegnerischen fan eins auf die fresse zu hauen
Geil !!!¨Ha alles chöne läse aber nüt verstande !!!!Basler_Monarch hat geschrieben:Unsere Alexandre Quennoz het's jo bekanntlich nach Naieburg verschlage
und das au nachdem er sich endlich vom Kojak het kenne befreie (in Form
vomene endende Verdrag), wo ihn mehrmols g'hinderet het z'gingge und
ihn drfyr lieber het ufem Bänggli loh versuure.
Do no e interessants Interview vom Alex.
Je ne connaissais pas beaucoup de choses de Xamax, mais j'avais eu plusieurs contacts avec Gérard Castella. Il voulait déjà me prendre à Lausanne la saison dernière mais Bâle ne m'avait pas laissé partir. Son discours m'a plu et j'ai décidé de m'engager pour une année. Je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. D'autre part, ça me faisait plaisir de parler un peu français dans les vestiaires après 7 ans à Bâle.
La récente relégation ne vous a pas retenu en tous cas ?
Je savais que Castella allait m'appeler. Ça n'était pas un problème pour moi la relégation. Après 7 ans avec les mêmes objectifs à Bâle, ça permet de changer, même si c'est très difficile de remonter. Mais le challenge m'a plus. Surtout de revenir en Romandie.
Quels sont les points forts qui vous restent de votre temps à Bâle ?
C'est la saison 2002-2003 durant laquelle j'avais fait tout le championnat et disputé la finale de la coupe (doublé). J'avais joué toute la saison et 4 mois plus tard, 5-6 matches de Champions League.
Les 2 dernières années ont été plus difficiles, j'ai d'ailleurs plusieurs fois voulu quitter le club mais l'entraîneur n'avait pas voulu.
Quels sont les matches de Champions League marquants que vous avez joués ?
Surtout les 2 matchs de qualification contre le Celtic, là-bas à Glasgow et la maison. Une telle ambiance, c'est quelque chose qu'on ne vit qu'une fois. L'ambiance à Liverpool aussi était mythique. Jouer contre des joueurs contre qui on ne pense jamais jouer un jour. En plus, j'avais fait un super match, sans doute le meilleur de ma carrière.
Vous avez moins joué les 2 dernières saisons, la raison d'un départ ?
L'entraîneur voulait doubler tous les postes. Il était donc content de m'avoir. Je ne gueulais pas souvent et je faisais mon boulôt en rentrant sur le terrain. Je n'étais pas un joueur à problème, peut-être même trop gentil. Après 5 ans, je voulais voir autre chose. J'en ai fait 7, je n'ai pas pu choisir. Mais même durant les deux dernières années j'ai eu des bons souvenirs, comme les matchs que j'ai disputés contre Etoile Rouge Belgrade, Feyenoord et Ferencvaros notamment.
Contrairement à certains joueurs voyageurs, vous n'avez connu que 2 clubs en 10 saisons, Sion (3) et Bâle (7). Les couleurs d'un club vous tiennent-ils particulièrement à cu0153ur ?
J'aime bien jouer sur la continuité, être constant sur une saison ou plusieurs saisons. J'ai fais 7 ans à Bâle, j'aurais pu en faire 4 aussi. J'aime bien me sentir bien dans une équipe, pas forcément changer pour changer. D'ailleurs, je suis très agréablement surpris ici à Neuchâtel. Je ne suis là que depuis 5 semaines, pourtant j'ai l'impression d'y être depuis 3-4 mois. C'est la base du succès.
Vous êtes arrivé en même temps que Christian Gross à Bâle, que retenez-vous du Kojak du football suisse ?
En fait, j'avais déjà signé en hiver avec Guy Mathez tout en finissant la saison à Sion. Je suis arrivé en été en même temps que Gross. Donc je n'étais pas forcément un joueur qu'il voulait absolument. C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas trop joué au début (j'ai aussi eu l'armée), mais après j'ai réussi à me faire une place.
A Bâle, il y avait l'obligation de jouer chaque match pour le gagner. Est-ce que vous trouvez une mentalité similaire ici ?
Ici, l'objectif est aussi de gagner le championnat. La pression, je la connais bien. C'est la même ici. À chaque match nous serons le favori à battre.
Avant de changer de sujet, une bonne adresse à nous laisser à Bâle ?
Il y en a plusieurs, je dirais le Café des Arts. Je vais d'ailleurs garder mon appartement à Bâle puisque mon amie est bâloise. Je prendrais un petit appartement à Neuchâtel et je ferai pas mal les navettes.
Après avoir eu 7 ans durant le même entraîneur (contre 4 en 3 saisons à Sionu2026), comment se passe le changement avec Gérard Castella ?
C'est magnifique! Pouvoir faire d'autres choses à l'entraînementu2026 Il y a beaucoup de variété. Après toutes ces saisons à Bâle, je connaissais les méthodes de Gross par cu0153ur, en plus il aime bien les traditions. Et quand quelque chose marchait, il continuait ainsi. Ca me fait plaisir de faire autre chose.
Vous avez commencé votre carrière à Sion lors de la saison 1996-1997, année durant laquelle Sion a soufflé le titre à Xamaxu2026 quel a été votre premier match?
Contre Aarau, je suis rentré 13 minutes à Tourbillon (1996). Mon premier match comme titulaire a été à la Maladière (!). Sion avait gagné 4-1 contre Xamax juste après que Bigon ait été viré. C'est Boubou Richard qui m'avait aligné d'entrée.
En 1999, vous avez aussi connu la relégation avec Sion, juste avant de partir à Bâleu2026 (Sion est alors remonté immédiatement)
C'était assez dur. Je ne me suis pas senti particulièrement à l'aise. J'avais déjà signé en hiver pour Bâle. Tout le monde savait que je partais et on n'a pas fait un bon championnat. Pas facile de partir comme ça.
Quel est le remède pour ne pas rester scotché en Challenge League ?
Je ne connais pas du tout la Challenge League. Je pense que le championnat est assez agressif et moins tactique que la Super league. Beaucoup d'équipes jouent défensif et attendent les contres. Il faudra travailler et non pas juste jouer sur nos qualités footballistiques, se battre et mouiller le maillot pour remonter.
Vous jouez plutôt comme défenseur central, quels sont vos points forts ?
Avec mon temps à Bâle, je dirais une certaine expérience, une aptitude à jouer avec une certaine pression, plutôt bon à la relance. Ces 2 dernières années j'ai un peu perdu mes aptitudes physiques parce que j'ai peu joué. Mais on a fait une super préparation physique ici, je devrais donc retrouver ma meilleur forme.
Quel est le système de jeu dans lequel vous préférez évoluer ?
Le système m'est égal, c'est l'entraîneur qui décidera. J'ai souvent joué à 4 défenseurs en jouant dans l'axe. C'est à mon sens la formule la plus équilibrée. Je ne suis pas trop un fan d'une défense à 3 défenseurs avec des trous sur les côtés. Le principal c'est d'attaquer tous ensemble ainsi que de défendre tous ensemble.
Neuchâtel Xamax vise la remontée immédiate en Super League, comment voyez la chose ? Vous pensez que ça va être possible avec le contingent actuel ?
Oui, c'est possible. On a une très, très bonne équipe avec beaucoup de qualités. Des joueurs avec un bon caractère qui sont prêts à s'investir à fond pour que le club remonte.
D'une autre côté c'est l'inconnue pour beaucoup de joueurs. C'est difficile de connaître les autres équipes, dans lesquelles beaucoup de choses peuvent changer. De plus la Challenge League, ce ne sont pas 10 équipes, c'en est 18. Sur 18 équipes c'est forcément difficile de finir 1er ou 2ème.
Quels vont être les principaux obstacles à surmonter ?
Etre constant. On ne pourra pas gagner tous les matchs. Et lors de périodes difficiles, il faudra tout de suite renouer avec la victoire.
Voir "pousser" le stade de la Maladière ne doit pas laisser indifférent, quel effet cela a-t-il sur vous, sur l'équipe ?
On est tous impatients de pouvoir jouer là, aussi d'avoir une nouvelle pelouse artificielle. Ceux qui ont joué avant à la Charrière doivent être ultra motivésu2026
A Bâle, j'ai débuté en évoluant à la Schützenmatte. J'ai vécu l'inauguration du stade Saint-Jacques en jouant le premier match de Bâle. A Neuchâtel, c'est aussi une pression supplémentaire ce nouveau stade. On aura vraiment toutes les cartes en main pour remonter. Il faudra assurer et que les performances suivent.
A côté du foot, quels sont vos hobbies, intérêts ?
Durant les 7 ans à Bâle, j'ai fait des petits certificats (allemand) et un diplôme d'anglais. Je suis actuellement une formation de comptabilité vu qu'on a pas mal de temps libre. Je fais ça pour le futur.
Quant à mes hobbies, comme tout le monde: internet, un peu de Playstationu2026 les amis.
Si vous pouviez choisir de jouer dans un grand club européen ?
Liverpool car quand j'ai joué là bas avec Bâle, l'ambiance était extraordinaire. En tous cas un club anglais ou du Nord.
Votre joueur modèle ?
Lilian Thuram.
Enfin, si vous pouviez faire passer un message aux fans, quel serait-il ?
Que cette année, on est vraiment une bonne troupe, des bons gars de bon caractère et qu'on va tout faire pour faire remonter Neuchâtel Xamax en Super league. On espère que tout le monde va être derrière nous.
Quelle: http://www.xamax.ch/pages/club.asp/5-3-1981-48-9-4-1/
Basler_Monarch hat geschrieben: Après avoir eu 7 ans durant le même entraîneur (contre 4 en 3 saisons à Sion̷]
C'est magnifique! Pouvoir faire d'autres choses à l'entraînement… Il y a beaucoup de variété. Après toutes ces saisons à Bâle, je connaissais les méthodes de Gross par cœur, en plus il aime bien les traditions. Et quand quelque chose marchait, il continuait ainsi. Ca me fait plaisir de faire autre chose.
Schittermimösli hat geschrieben:Geil !!!¨Ha alles chöne läse aber nüt verstande !!!!![]()
![]()
![]()
englisch besser?mimösli hat geschrieben:Geil !!!¨Ha alles chöne läse aber nüt verstande !!!!![]()
![]()
![]()