Wird bestimmt e Bsuech wärt sy in Genf!
Stimmig isch au immer speziell in dene Hallene...

Auf Auf..

© Le Matin; 04.12.2008; page 51lm4
Sports
Le FC Bâle au rebond
football - Le 13 janvier prochain, le club rhénan sera la tête d’affiche du tournoi en salle de Genève. Pour le plus grand plaisir de Michel Pont et de Stéphane Mariller, ses concepteurs.
GENèVE INDOORS 2009 Genève - Michel Pont et Stéphane Mariller, son compère de Footattitude, ont remis ça. Pour la quatrième fois, grâce aussi à l’engagement du Service des sports de la Ville de Genève, ils s’apprêtent à faire vivre leur tournoi sous le signe de la convivialité et de l’amitié.
Agendée le mardi 13 janvier prochain à la patinoire des Vernets, transformée pour l’occasion en dernier tapis vert où l’on joue, l’édition 2009 a été quelque peu modifiée dans son déroulement. Afin de gagner en intensité, seules 4 équipes (au lieu de 6 jusqu’à présent) y prendront part. Coûtant également, par effet de ricochet, sa place à Yverdon, l’impossibilité de NE Xamax d’y participer – les Neuchâtelois auront déjà commencé ce jour-là leur camp d’entraînement en Arabie saoudite – a fini de convaincre les organisateurs de réduire le nombre des invités…
Déjà pressenti cette année, le FC Bâle sera l’incontestable tête d’affiche du tournoi – «même si Gross ne sera peut-être plus là à la reprise». Prévoyants, MM. Pont et Mariller en ont obtenu la garantie auprès des dirigeants rhénans, qui ont confirmé la présence de leur club. Lausanne (détenteur du trophée), Sion et Servette compléteront le plateau d’un tournoi qui bénéficie désormais de l’important soutien financier de 32Group, la holding de Majid Pischyar, le nouveau président «grenat». Retransmise en direct sur la TSR, la première demi-finale opposera Bâle à Servette , la seconde réunira Lausanne et Sion.
Au sortir des Fêtes, ce rassemblement indoor commencera dès le dimanche avec «Festifoot», regroupant quelque 500 très jeunes – de 8 à 11 ans – participants issus des 32 clubs genevois. Il sera suivi le même jour – et c’est une agréable initiative qu’il convient de souligner – par la toute première «Genève 1re Ligue Cup» mettant aux prises, comme son nom l’indique, les quatre clubs de 1re ligue du bout du lac (Chênois, Carouge, UGS et Meyrin). Après cet échauffement, ce sera ensuite aux stars de reprendre la balle au bond.
Avec vous.
Prix populaires
A Genève, les organisateurs continuent de casser les prix. Pour preuve, des billets dont les prix s’échelonnent de… 5 à 30 francs. Une thune pour se payer une soirée de foot en plein hiver, voilà qui vaut le déplacement. Les billets sont en vente dans les centres commerciaux de la Praille et de Balexert (stand info).
www. footattitude. ch ou (079) 538 38 09.
La Suisse contre… le reste du monde!
Moment fort de la soirée, le traditionnel match de gala opposera cette fois l’équipe de Suisse des années 1990 à une sélection planétaire. Manière, s’il en est une, de prouver que les Chapuisat, Hottiger, Stiel, Bonvin et Knup ne craignent pas la concurrence… Pour les coacher, les organisateurs espèrent pouvoir (re)mettre la main sur Köbi Kuhn ou Roy Hodgson. En face, on retrouvera d’autres habitués de la moquette des Vernets parmi lesquels Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et David Ginola. D’autres stars les rejoindront dans les jours à venir. Pour diriger tout ce beau monde: Gérard Houllier (ancien sélectionneur des Bleus, ex-Liverpool et Lyon notamment), actuel directeur technique de la Fédération française.
Verstandi nid ganz. Mir sin ganz vorne gsy und wo mir usgstige sin, ischsoly hat geschrieben:jep.. ausgestiegen.. dann ein bisschen herumgelaufen.. wieder zurück in die busse "gezwungen" worden.. dann von einer MARSCHIERENDEN polizei, vor dem bus, in richtung bahnhof begleitet worden..![]()
![]()
andreas hat geschrieben:Verstandi nid ganz. Mir sin ganz vorne gsy und wo mir usgstige sin, isch
nur ganz hinde d Polizei gstande. In Zwüschezyt sin paar uf sone Lutscherner
los wo dumm ummegfickt het und denn sin plötzlich alli in Bus ine (ha aber
wytt und breit kei Bulle gseh)...
Meine Fresse, so vill Humor in eim PostBasileabueb94 hat geschrieben:de verein heisst übrigens TSG 1899 HOFFENHEIM für di
hoffenheim wird in insider kreis so gnennt genau so wie zbsp. bastian schweinebesteiger
will de club am dietmar HOPP ghört....![]()
![]()
und das die erscht spötr dört sind hani nit gwüsst....