Lausanne Sport auf dem Vormarsch !
Verfasst: 04.04.2005, 16:01
Nach 21 Spieltagen steht Lausanne Sport auf Platz 1 seiner Erstliga-Gruppe !
Hoffentlich packen die den Aufstieg ins B ! Allez Lausanne !
Hoffentlich packen die den Aufstieg ins B ! Allez Lausanne !
Quelle: http://www.lausanne-sport.ch & http://www.bwfk.comLa bonne opération du FC LS
Devant 3'150 spectateurs, le FC Lausanne-Sport a repris confiance et attend avec impatience de voir à l'oeuvre son nouvel attaquant.
Encore émoussés, pour ne pas dire choqués de leurs mésaventures à Martigny quatre jours plus tôt (vaine domination avec 3 tirs sur le poteau et finalement un penalty encaissé à la 90e minute), les Lausannois peuvent enfin doublement respirer. Non seulement ils gagnent mais en plus ils s'emparent de la tête du classement en raison d'une meilleure différence de buts que le FC Serrières.
Le FC LS a empoché trois points mérités face à une bonne équipe challensoise qui a toutefois baissé pieds en fin de match.
Après un premier quart d'heure très vivant et un but de Isabella assez étrange (centre qui a pris tout le monde de cour, y compris le gardien Hubacher masqué sur l'action), le FC LS s'est fait peur en raison d'un manque incroyable d'efficacité.
Isabella - 2 occasions en 60 secondes aux alentours de la 55e minute - ou encore Berger (82e) seul devant Hubacher ont manqué de tact pour mettre le FC Lausanne-Sport définitivement à l'abri d'un possible retour des hommes de Dragani. Le coup de pied de réparation transformé par Bugnard dans les arrêts de jeu délivra finalement les Lausannois.
Mais cela aurait pu coûter très cher si Del Moro (très bon sur corners) ou encore Tavares n'avaient pas manqué leurs affaires, tout au long d'un match qui aura connu un nombre incalculable d'arrêts de jeu (blessures, fautes principalement).
Maintenant, le FC Lausanne-Sport espère continuer sur sa lancée et poursuivre le championnat dans le trio de tête. Son nouvel attaquant (un Franco-Algérien) aura, croyons-le, la patte affûtée pour transpercer fréquemment les défenses des équipes encore à rencontrer. Le FC LS en a bien besoin !
